B - Terrassement

Après les péripéties de vente.... (on passera la dessus, c'est trop long !), on attaque finalement les travaux ! Le terrassement peut commencer.

Implantation : Avant, il faut "implanter" la maison. Cela veut dire qu'il faut matérialiser au sol l'emprise où le terrassier doit creuser. Il faut donc compter la surface au sol de la maison + 1m tout le tour.

Il s'agit là de la première épreuve concrète effectuée avec un vent à 90 km/h en rafale. Autant dire que c'est compliqué pour tendre des ficelles et des décamètres !!!

Tout s'est finalement terminé à 18h30 à la frontale (faudra s'habituer à la frontale d'ailleurs pour la suite vu les journées courtes d'hiver).

Terrassement : Le terrassier peut commencer à creuser à la profondeur indiquée. C'est un véritable parcours de tranchée perdues au milieu d'un fosse pour vidanger les voitures et de la cave à vin.

B - Terrassement
B - Terrassement

La suite du terrassement a été le creusement de la fosse dans le garage pour vidanger et bricoler les véhicules, creusement des conduites d'évacuation des eaux d'infiltration éventuelles de la cave et de la fosse, creusement des drains périphériques à la maison et enfin la tranchée pour passer les réseaux (électricité, eau, assainissement et téléphone) de la limite de propriété à la maison. 2 petites journées de pelle mécanique. De notre côté, on a posé les canalisations et tout rebouché pour le soir même vu que la pluie était prévue pour le lendemain.

On a fini le soir à 21h30 avec les projecteurs et le télescopic pour tout reboucher ! Les voisins n'ont rien dit pourtant on a fait un sacré boucan ! Enfin, c'est une bonne chose de faite ! On aura plus besoin de pomper l'eau de pluie pour travailler !

B - Terrassement
B - Terrassement
B - Terrassement
B - Terrassement
B - Terrassement
B - Terrassement

Rédigé par Gaelle&John

Publié dans #Terrassement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :